David contre Goliath, toujours d’actualité ?

L’actualité internationale des derniers mois a été riche. Ce ne sont malheureusement pas la solidarité et le respect de l’autre qui ont dominé. Quelque soit le continent sur lequel on s’attarde -de la politique israélienne à l’égard des Palestiniens à la tentative de coup d’état en Equateur, en passant par les politiques racistes et discriminatoires des gouvernements français et italien-, on rejoue toujours le même combat, celui des grands contre les petits. Mais contrairement à l’histoire de David et Goliath, le petit ne réussi pas toujours à terrasser le géant. Et même si cela était le cas, est-il vraiment nécessaire que le grand ou le petit reste sur le carreau ? Notre Terre ne peut-elle laisser suffisamment de place à chacun ?

Mais le pouvoir appelle le pouvoir, la richesse veut encore plus de richesse, la violence ne peut faire place qu’à plus de violence encore.

Comment sortir de ce cercle vicieux et laisser la place au respect de l’autre et ainsi de soi-même ? Il y a certainement de nombreux exemples à suivre, moi je vous en présente un : quelqu’un qui sait tirer le beau de ce qui l’entoure et qui n’hésite pas à améliorer le quotidien avec ses petits riens qui rendent la vie tellement plus douce.

  • Arwen
    Nov 1st, 2010 at 17:19 | #1

    Je suis très émue et touchée par ton message…

Laisser un commentaire

xHTML: Vous pouvez utiliser les tags suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>